Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2008 7 03 /08 /août /2008 05:12

Ostende, le 8 avril 1950




Hello Jacques,


Dans cette pouponnière, je trouve des enfants dans tous les coins. L'heure des repas, une concentration se produit aux abords de la salle à manger. Au centre de ces escadrons en effervescence, ma mère, une tante, les soucis en oblique, leurs yeux foudroyants crient des brides de conversation que seuls les enfants n'entendent pas. Trois familles de 5 enfants en bas âge, trois autres familles de 3 ou 2 enfants. J'apprécie ces dîners, une atmosphère gaie et vivante entoure nos repas. Je ne voudrais pas manquer cela pour rien au monde.

Contrairement au reste du pays, un soleil magnifique et de la chaleur agrémentent notre séjour.

Ces deux soirs, j'ai visionné deux film de cow-boy au cinéma. C'était épatant, rien de tel pour s'amuser, il se peut que j'y aille tous les soirs.

Je te souffle peu de mots sur la mer. Elle immerge au fond de mon coeur. Je vis dans ses vents, je la regarde, je l'observe. Ses vagues s'enroulent, calme, carpette à franche d'écume. Agitée, elle grince et monte à l'assaut de la digue.

Ce matin, je regardais les pêcheurs sur l'estacade. Un promeneur  préoccupé, la force des vents pousse son couvre chef. Celui en profite pour s'échapper et se mouvoir librement. Suivi des yeux par une balustrade garnie de curieux et de plaisants, il finit sa course telle une coquille de noix sur cette mer. L'homme, le coeur plein d'inquiétude dut dire adieu à son chapeau.

Aujourd'hui, du vent et encore du vent, il peut faire tenir un papier contre un mur. Pour avancer tranquillement sur cette digue, il faut être deux. Toute seule, je me sens fragile. Je serai plus tranquille dans un coin abrité.

Chérie
Lili


J'espère que tu auras une permission pendant ces quelques jours.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Généreuse...tôt Et Liégeoise

  • : Véronique Dubois - Mes inspirations, votre quotidien en poèmes - Poésie contemporaine
  • : Une inspiration poétique rythme votre quotidien. Votre quotidien inspire un rythme poétique. Un rythme poétique inspire votre quotidien.
  • Contact

Editions - Actualités

Bonjour,

Parutions d'acrostiches

 

 

1. Cahiers Poétiques n°17 pour le commander sur le site

http://www.ouaknine.fr/catalogue_cahiers.htm
2. Parutions d'acrostiches dans la revue Le Chat Bleu N° 3 - La jeunesse

et il existe une copie en pdf.

http://pagesperso-orange.fr/revuelechatbleu/Page3-0/index3.htm
3. Parution d'un poème dans l'anthologie Flammes Vives
Première anthologie poétique Flammes Vives 2009 - Volume 2 et 3 - 2009
Pour le commander sur le site www.flammesvives.com.

4. Participation au concours sur Boris Vian

Escale du livre 2009

http://www.escaledulivre.com/2009/expos.php - page 3

5. Participation au concours Printemps des Poètes 2009 rire en poème

Impression d’un poème dans un cahier

 

Véronique Dubois

Rechercher

MusiquE DouceuR


Découvrez Imogen Heap!

Découvrez Depeche Mode!

Et encore ...

 Wikio - Top des blogs - Litterature



Sites pour enfants

 

Articite.fr - Les arts visuels

Le coin du social









Paperblog  Poetry Blogs - BlogCatalog Blog Directory annuaire de blogs

Ahalia
Webzines
Cliquez ici

Wordle: Véronique Dubois première option